Entreprises d'Angers : faites appel Ă mes services en tant que consultant SEO
Sommaire
- 1 Quel est mon métier ?
- 2 Pourquoi faire du SEO aujourd'hui ?
- 3 Ătre rĂ©fĂ©renceur SEO Ă Angers
- 4 Comment puis-je vous accompagner ?
- 5 Quelles entreprises angevines peuvent prétendre à faire du SEO ?
- 6 FAQ : Pourquoi contacter un consultant SEO Ă Angers ?
- 7 Vous recherchez un consultant SEO Ă Angers ? Parlons de votre projet
- 8 Articles similaires
Quel est mon métier ?
Le mĂ©tier de consultant SEO consiste Ă accompagner les entreprises dans la progression de leur stratĂ©gie digitale – et essentiellement au travers du rĂ©fĂ©rencement naturel. Ainsi, aprĂšs Ă©tude du site, de la rĂ©alisation d’un audit complet pour voir les amĂ©liorations possibles, je propose des pistes d’amĂ©lioration et des actions concrĂštes Ă mes clients au travers d’un cahier des charges.
Vous l’aurez compris, le consultant SEO vous accompagne et vous conseille dans les actions Ă entreprendre pour amĂ©liorer le trafic de votre site web et positionner vos pages stratĂ©giques en premiĂšre position, sur les mots-clĂ©s convoitĂ©s.
Pourquoi faire du SEO aujourd'hui ?
Aujourd’hui, toute entreprise possĂ©dant un site web doit chercher Ă convertir Ă travers ce dernier, c’est-Ă -dire bien souvent (mais pas toujours) faire acheter l’internaute. Pour cela, encore faut-il que les internautes trouvent votre site web !
Le SEO est nĂ©cessaire aujourd’hui pour toute entreprise. C’est ce qui permet de rendre visite leurs produits et / ou services aux yeux du grand public, et notamment de leur cible.Â
Il n’est pas facile de faire du rĂ©fĂ©rencement naturel lorsque l’on dĂ©bute : il s’agit d’un univers Ă part entiĂšre, avec des centaines de critĂšres et de pistes d’optimisation Ă prendre en compte. MĂȘme avec des bases solides en rĂ©fĂ©rencement naturel, les entreprises ne parviennent pas toujours Ă se positionner sur leurs mots-clĂ©s concurrentiels.
Pourquoi ?
- Car les entreprises concurrentes ont recours à des experts en rédaction web, en référencement naturel et / ou en développement de site ;
- Car les démarches entreprises ne sont pas toujours suffisantes vu tous les éléments à prendre en compte quand on fait du SEO ;
- Parce qu’il s’agit d’un travail sur le long terme : les rĂ©sultats ne sont pas instantanĂ©s et peuvent mettre jusqu’Ă 9 mois pour apparaĂźtre (et ils ne peuvent ĂȘtre garantis !).
ConcrĂštement, vous lancer seul(s) dans la conquĂȘte des positions stratĂ©giques est faisable mais il y a peu de chances, en fonction de votre secteur d’activitĂ© et de votre concurrence SEO, que vous parveniez Ă bien vous positionner.
C’est Ă ce moment-lĂ qu’intervient le consultant SEO : fort de son expĂ©rience, il peut vous conseiller et vous recommander les actions Ă mettre en place pour accĂ©lĂ©rer et rĂ©ussir votre positionnement. Un accompagnement sur la durĂ©e permet aussi d’avoir un SEO durable sur le long terme et Ă©ventuellement de proposer des actions correctrices en cours de route.
Quels sont les avantages du SEO ?
MĂȘme si nous les avons plus ou moins dĂ©jĂ Ă©voquĂ©s, le SEO prĂ©sente de nombreux avantages pour les entreprises :
- PrĂ©sence numĂ©rique de l’entreprise (lorsqu’un internaute tape le nom de votre marque) ;
- Acquisition de parts de marchĂ© si vous ĂȘtes positionnĂ© sur vos mots-clĂ©s stratĂ©giques ;
- Visibilité et notoriété grùce aux contenus partagés ;
- Canal permettant aux internautes qui recherchent vos offres de les trouver ;
- Complémentaire aux autres canaux numériques, ce qui vous permet de mieux maßtriser votre image et de faire croßtre votre entreprise.
Quels sont les désavantages du SEO ?
En tant que consultant SEO, j’ai tendance Ă vĂ©nĂ©rer la discipline comme Ă©tant un pilier certain pour la visibilitĂ© des entreprises. Toutefois, d’un point de vue objectif, le SEO prĂ©sente aussi quelques dĂ©savantages :
- Pas de résultats sur le court terme : il faut nécessairement travailler sur le long terme ;
- CoĂ»teux, contrairement Ă ce que l’on en dit. Ce n’est pas le canal numĂ©rique le plus coĂ»teux, mais il faut tout de mĂȘme dĂ©penser pour pouvoir se positionner ;
- RĂ©sultats incertains : aucun expert SEO, mĂȘme le plus rĂ©putĂ©, ne peut vous assurer un bon positionnement. C’est aussi pour cela qu’il est nĂ©cessaire d’ĂȘtre accompagnĂ© sur la durĂ©e.
Ătre rĂ©fĂ©renceur SEO Ă Angers
De mon point de vue, Angers est une ville parfaite pour les consultants SEO, pour deux raisons :
- La ville possÚde un grand réseau de professionnels issus du digital, notamment car elles proposent plusieurs cursus universitaires du milieu ;
- Le nombre de crĂ©ations d’entreprises angevines a explosĂ© depuis les deux derniĂšres annĂ©es. Il est passĂ© de 1200 en 2017 Ă 2000 en 2020, selon les donnĂ©es de l’INSEE. Cela signifie que le besoin en rĂ©fĂ©rencement naturel est incontournable : la concurrence sur les rĂ©sultats de recherche, et notamment les rĂ©sultats gĂ©olocalisĂ©s, va devenir de plus en plus fĂ©roce.
Le mĂ©tier de rĂ©fĂ©renceur SEO Ă©tant Ă la fois passionnant et complexe, peu de professionnels choisissent de se lancer en micro-entreprise. Dans mon cas, j’ai choisi de me mettre Ă mon compte suite Ă mes diverses expĂ©riences convaincantes avec des partenaires.Â
Ma passion pour le SEO et mon souhait d’accompagner les entreprises sur ce que je sais faire de mieux expliquent cette dĂ©cision. En rĂ©alitĂ©, il s’agit aussi d’un choix logique : bien que beaucoup de contenu existe sur le sujet, peu de professionnels arrivent Ă s’affirmer « expert » en SEO. J’ai choisi de combler ce besoin car, mĂȘme s’il n’existe pas vraiment d’expert (le SEO change tous les jours), mon expĂ©rience me permet d’apporter une rĂ©elle plus-value Ă mes clients.
Comment puis-je vous accompagner ?
Il existe plusieurs aspects sur lesquels un consultant SEO peut vous accompagner. Dans mon cas, j’ai pu rĂ©alisĂ© de nombreux audits et mettre en place des stratĂ©gies de contenu durables et impactantes. Je peux toutefois vous proposer les prestations suivantes :
- RĂ©alisation d’audits complets afin d’Ă©tudier en profondeur votre site et proposer des axes d’amĂ©lioration ;
- Proposition et / ou optimisation de votre stratégie de contenu SEO, dans une optique de positionnement sur le long terme ;
- Recommandations sur la structuration de votre site, sur la partie on-page et sur la partie technique (code) de votre SEO ;
- Analyse de votre rĂ©putation au travers des backlinks et prospection d’Ă©ventuelles pistes Ă exploiter ;
- Formations sur le SEO répondant à un besoin en particulier ;
- Accompagnement régulier et suivi des principaux indicateurs clés pour maßtriser les actions de référencement.
- RĂ©unions et compte-rendu rĂ©guliers sur l’avancement du SEO de votre site et conseils adĂ©quats.
En résumé, mon objectif est de vous faire gagner du temps et des positions durables en vous conseillant sur les actions optimales à mettre en oeuvre.
Quelles entreprises angevines peuvent prétendre à faire du SEO ?
- Indépendant / micro-entrepreneur ;
- TPE-PME ;
- Grands comptes ;
- Association et autres structures…
FAQ : Pourquoi contacter un consultant SEO Ă Angers ?
Si vous ĂȘtes une entreprise angevine, il peut ĂȘtre plus intĂ©ressant de contacter un consultant SEO de votre aire gĂ©ographique. Le professionnel aura sans doute rĂ©alisĂ© plusieurs prestations sur la ville en question, ce qui peut ĂȘtre un plus dans certains cas ou pour certains secteurs d’activitĂ©.
Pourquoi Angers ?
Angers est une ville française attrayante et qui connait une forte croissance vis-Ă -vis de la crĂ©ation d’entreprise. C’est Ă©galement une ville oĂč le numĂ©rique est important, ce qui facilite la collaboration entre le consultant SEO et l’entreprise, dans certains cas.
Comment puis-je vous accompagner sur votre stratégie SEO ?
AprĂšs avoir identifiĂ© votre besoin, je m’engage Ă vous fournir les recommandations et informations nĂ©cessaires pour booster votre trafic. L’objectif est de vous conseiller sur la durĂ©e et chercher Ă tout prix Ă vous positionner sur vos requĂȘtes stratĂ©giques.
Vous recherchez un consultant SEO Ă Angers ? Parlons de votre projet
Entreprises d’Angers, je peux vous proposer mes services pour booster le trafic de votre site web
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