Consultant SEO à Levallois-Perret (92) : une offre personnalisée pour le référencement des sociétés levalloisiennes 🎯
Vous recherchez un consultant SEO sur Levallois-Perret (92) et les villes alentours ?
Ça veut dire que vous avez déjà une idée que peut avoir l’impact du référencement naturel sur les ventes de votre structure. Maintenant, je vais devoir vous convaincre que vous faites le bon choix en me contactant 😉
J’accompagne les organisations sur l’ensemble de la France et des pays francophones. Un besoin particulier ? Vous pouvez me contacter pour discuter des opportunités possibles du SEO de votre site web
Ce que vous devez savoir, en bref :
- Un accompagnement SEO coûte entre 500€ et 1500€ / mois selon vos besoin, voire +2000€ / mois pour
les plus grands projets
- Le référencement naturel, ou organique, est un marathon : ce que vous investissez maintenant donnera ses fruits sur le long terme
- Je suis situé dans le Grand Ouest, mais pourquoi ne pas échanger autour d’un café (réel ou virtuel) ?
Qu'est-ce qu'un consultant SEO (Search Engine Optimization) ?
Un consultant SEO à Levallois-Perret accompagne les sociétés à trouver de nouvelles opportunités via leur site web. L’intérêt est simple : Optimiser leur site web afin d’en faire un canal d’acquisition à long terme et profitable.
Il va agir sur plusieurs aspects de votre site web :
- L’aspect technique de votre site (est-il facilement accessible ? Le design s’adapte-t-il au mobile ? Est-il suffisamment rapide ?)
- L’aspect éditorial de votre site (les contenus répondent-ils à ce que recherchent les internautes ? Sont-ils optimisés pour les bons mots-clés ?)
- L’aspect autoritaire de votre site (Y a-t-il suffisamment d’autres sites de votre thématique qui parlent de vous ?)
Autrement dit, l’objectif est faire en sorte que les contacts, qui recherchent vos offres, viennent à vous sans plus avoir besoin d’aller les démarcher !
Pourquoi faire du référencement en 2024 ?
Votre site web peut vous servir de vitrine à l’heure actuelle, ou seulement de carte de visites. Le mieux serait de le transformer en outil d’acquisition client ! Mais pour cela, encore faut-il que vos cibles trouvent votre site web…
Le référencement naturel, ou organique, tient ce rôle. Il permet à votre site d’apparaître dans Google et les autres moteurs de recherche (Bing, Yahoo, DuckDuckGo…) lorsqu’un internaute recherche vos offres.
C’est un avantage concurrentiel non négligeable pour toutes entreprises à Levallois-Perret (92300) !
Quels sont les avantages du SEO ?
Et pour vous, les avantages concrets d’un site bien référencé (c’est-à-dire avec un bon SEO) sont :
- Être positionné sur vos mots-clés [Offre] pour avoir toutes les parts de marché
- L’investissement à un instant T sera rentable au bout de T+1/3/6 mois et dure sur le (très) long terme
- Rentabiliser votre site web pour attirer de nouveaux clients en continu
- Présence numérique de votre structure, soit à un niveau local (Hauts-de-Seine, Levallois-Perret et ses alentours…), national ou international.
- De la crédibilité pour votre clientèle, car votre site est bien construit et facilement trouvable
- Renforcer votre image (vous devenez LA référence)
- Faire croître votre entreprise à moyen et long terme.
Quels sont les inconvénients du SEO ?
Même si c’est mon métier, je dois être honnête : le SEO comporte aussi des inconvénients :
- Pas de résultats sur le court terme, les optimisations se font en continu
- Même si ce n’est pas le plus onéreux, le SEO à un coût
- Aucun expert SEO à Levallois-Perret ne peut vous promettre de résultats précis
- Le référencement organique marche par itération : on garde ce qui marche et on corrige ce qui ne marche pas
- Donc, une collaboration avec un freelance SEO levalloisien se fait sur 6 à 12 mois minimum.
Pourquoi travailler avec un consultant SEO à Levallois-Perret ?
Investir dans une collaboration avec un référenceur expert à Levallois-Perret, c’est vous assurer de bien faire les choses :
- vous vous assurez d’avoir la bonne marche à suivre, et de bien faire les choses du premier coup (on parle de centaines de critères à respecter !)
- vous évitez de faire des erreurs qui vous coûteront plus chers à l’avenir
- vous évitez d’avoir à recruter quelqu’un en interne uniquement pour votre campagne SEO (avec une charge de travail variable)
- vous prenez de l’avance ou rattrapez votre retard sur vos concurrents directs qui ont déjà optimisé leur site web
- vous tourner vers un créateur de site web à Levallois-Perret, un développer web ou un consultant SEA qui propose aussi du SEO implique de faire confiance en quelqu’un dont ce n’est pas le « vrai » métier
En bref, vous gagnez du temps au départ et de l’argent à terme.
L’optimisation est le quotidien du spécialiste SEO levalloisien. Avec une expérience de plus de 6 ans, je peux vous accompagner en vous offrant une roadmap (un plan d’action) concret sur plusieurs trimestres, ou travailler activement sur votre site selon vos besoins.
De mon point de vue, Levallois-Perret est une ville parfaite pour les consultants SEO, pour une raison simple : le nombre de créations d’entreprises levalloisiennes a explosé ces dernières années. Cela signifie que le besoin en référencement naturel est incontournable : la concurrence sur les résultats de recherche, et notamment sur les résultats géolocalisés (Exemple de mot-clé : [Votre offre] + Levallois-Perret), va devenir de plus en plus féroce.
Et moi, dans tout ça ?
J’ai toujours travaillé dans l’acquisition client via les canaux numériques, et cela fait +6 ans que je vis SEO. Cette passion des moteurs de recherche est rapidement devenue une vocation, que j’exerce au quotidien en tant que consultant SEO à Levallois-Perret. Je propose d’accompagner les entreprises levalloisiennes et alentours à booster le trafic de leur site web. Maintenant, j’accompagne les entreprises situées en région levalloisienne, mais j’exerce plus largement sur l’ensemble du territoire français.
Si vous êtes une entreprise levalloisienne, vous serez sans doute tenter de contacter un expert SEO de votre aire géographique. Toutefois, l’activité de référenceur peut être réalisée de n’importe où : vous pouvez donc vous tourner vers n’importe quel freelance de confiance.
Combien coûte les interventions SEO d'un freelance à Levallois-Perret ?
Les honoraires d’un expert SEO dépendent de son expérience, des prestations à envisager et de la complexité du marché dans lequel vous évoluez.
De mon côté, je facture mes prestations SEO de 500 € à +2000 € par mois selon l’ampleur du projet (soit de 6 000 € à + de 25 000 € / an)
À titre comparatif, les tarifs journaliers des consultants SEO freelance sur Levallois-Perret varient de 350 € à 700 € pour des SEO de + de 3 ans d’expérience. J’évite désormais de raisonner en TJM puisqu’il n’est pas vraiment parlant pour mes clients.
Que comprend un accompagnement en référencement organique ?
Le référencement naturel peut vous paraître abstrait, aussi il vous faut un professionnel du SEO qui partage les bonnes ressources et propose des formules personnalisées selon vos besoins.
Voici ce que je peux vous proposer :
Type d’intervention | Détails | Exemples de prestations |
Prise en charge complète sur le site | je m’occupe de tout ce qu’il y a à faire sur le site et en dehors pour améliorer votre SEO, avec validations à prévoir de votre côté | Rédaction de contenus, netlinking, optimisations on-page / on-site… |
Gestion partielle sur le site | si vous avez des ressources en internes pour la rédaction de contenus sur votre site web, par exemple, je peux alors proposer essentiellement des briefs de contenus ; recommandations techniques et intégration sur le site… | Briefs de contenus, intégration, netlinking, optimisations sélectives… |
Coaching régulier et/ou Formations ponctuelles | selon vos besoins, si vous avez seulement besoin d’un point de vue externe ou d’une ligne directrice, ou alors que vos équipes soient formées sur un besoin particulier lié au référencement | Suivi régulier de vos actions, consulting planifié, formations SEO contextuelles… |
Roadmap & Stratégie SEO
| Vous avez les ressources humaines en interne pour gérer la campagne SEO ? je vous créé votre stratégie SEO sur-mesure avec une roadmap détaillée sur 6 à 12 mois, voire plus selon les besoins | Audit SEO complet, Plan d’action concret et marche à suivre |
L’avantage de collaborer avec moi, c’est que j’allie à la fois stratégie & production, et ce en toute transparence, en mettant à votre disposition :
- Un plan d’action (Roadmap) détaillant la stratégie SEO et les actions mises / à mettre en place (mis à jour manuellement)
- Un tableau de bord incluant un suivi de positions pour que vous puissiez suivre plus aisément l’impact réel de votre référencement sur votre activité (et calculer votre ROI)
Quelles entreprises levalloisiennes peuvent envisager le SEO ?
Le SEO est ouvert à tous et concerne l’ensemble des entreprises qui peuvent avoir un site web.
Toutes les compagnies, levalloisiennes ou non, peuvent faire appel à un prestataire SEO :
- TPE-PME ;
- Grands comptes ;
- Association et entreprises publiques
- Les entreprises du bâtiments, de l’aménagement intérieur & extérieur et de la menuiserie
- Les entreprises du secteur du jardinage et de l’agriculture
- Les entreprises tech & de l’univers des télécommunications
- Et bien d’autres secteurs : Saas, coaching, bien-être, assurance, e-commerce.
Faire équipe avec un consultant SEO à Levallois-Perret, en quelques mots
- Vous gagnez du temps (à court et long terme) et de l’argent (à moyen et long terme) en déléguant votre stratégie SEO, et peut-être même sa réalisation
- Vos progrès sont décuplés, vous évitez les marges d’erreur en ne le faisant pas vous-même et en vous reposant sur l’expérience du partenaire
- Vous cadrez au plus juste la stratégie SEO sur ce que vous DEVEZ faire (Et non pas ce que vous VOULEZ faire)
- Vous avez accès à un accompagnement et des ressources sur-mesure vous permettant de déléguer le plus justement possible cet aspect marketing de votre entreprise
Alors, on en discute ? ☕
FAQ : Les questions annexes pour choisir votre référenceur Levallois-Perret
Quelle différence avec une agence SEO à Levallois-Perret ?
La différence entre le consultant SEO et l’agence SEO tient dans différents points :
Différences | Consultant SEO | Agence SEO |
Prestataire | Un prestataire unique durant toute la durée de la collaboration | Un ou plusieurs prestataires (variables selon les départs internes à l’entreprise) |
Prix | Au juste prix | Généralement plus coûteux puisque les frais structurels sont plus élevés |
Prestations | Adaptées à votre besoin tant que vous choisissez le bon prestataire | Adaptées à votre besoin tant que vous choisissez le bon prestataire |
Disponibilité | Systématique hors arrêt maladie & congés | Permanente car vous aurez toujours un collaborateur à disposition |
Qualité du travail & des livrables | Conforme aux attendus tant que le consultant ou l’agence ne délègue pas à des stagiaires, alternants ou des entreprises off-shore. |
Chargé de SEO levalloisien en interne : est-ce que ça vaut le coup ?
Recruter un expert SEO en interne peut paraître intéressant aux premiers abords, mais cela va dépendre des cas de figure et de vos objectifs.
- Un consultant SEO salarié est payé entre 39 000 € et + 55 000 € annuel.
- Un freelance SEO sera payé selon ses propres tarifs, sachant que vous n’aurez pas de charges patronales / salariales.
- L’avantage, c’est que vous gardez vos ressources humaines en interne et vous avez un meilleur contrôle sur ce que votre salarié fait et ses priorités
- L’inconvénient, au-delà du fait qu’il vous coûtera plus cher, est qu’il est compliqué de recruter un bon profil SEO en interne (car, souvent, ils sont indépendants ou occupent des postes clés dans une agence), mais aussi que, selon les campagnes SEO à mener, le besoin ne peut qu’être ponctuel selon les priorités de votre structure (6 mois, 1 an, 2 ans…).
Dans la quasi-totalité des cas, faire appel à un consultant SEO autonome à Levallois-Perret est la meilleure solution pour vous offrir plus de flexibilité et un meilleur rapport qualité-prix.
SEO ou SEA : lequel devrais-je privilégier ?
Le SEO représente le référencement dit « organique »
Le SEA représente le référencement dit « publicitaire »
Souvent, on pense que le SEO, c’est le levier « gratuit », et le SEA est le levier qui permet d’avoir des clients « à court terme ».
C’est faux. Investir dans le SEO nécessitera toujours de l’investissement financier (netlinking, rédaction de contenus, et même si tout est fait en interne, vous devrez payer un salarié pour le faire). D’un autre côté, vos publicités sont bien mises en ligne en 48h, mais les résultats positifs « à court terme », n’existe pas. En fait, si vous n’avez pas d’historique ni de données, vous mettrez probablement plusieurs mois à avoir des tests concluants et à fort ROAS (Retour sur l’investissement publicitaire).
En fait, les deux leviers sont complémentaires et s’influencent :
Les optimisations SEO apportent un meilleur score de performance à vos campagnes SEA (car les pages sont optimisées pour les mots-clés cibles), là où la présence de vos publicités dans les pages de Google envoient des signaux qui favorisent votre SEO.
Les différents types de référencement
Au-delà de la différence entre SEO et SEA, on retrouve aussi des distinctions dans le SEO :
- Le SEO géolocalisé: pour les activités qui s’exercent sur une aire géographique spécifique (du secteur tertiaire, par exemple). Il y a souvent une carte Google Maps.
- Le SEO national: pour les activités qui ciblent l’ensemble du territoire (les sites e-commerces, les entreprises industrielles…)
- Le référencement à une échelle international: pour les activités qui ont vocation à rayonner à l’international (les sites e-commerces, les start-ups…)
Il s’agit de 3 manières complètement différentes d’appréhender son référencement organique. Le mieux est de se faire accompagner par un expert du référencement naturel à proximité de Levallois-Perret !
Les 3 principes clés du référencement naturel
- Le pilier Technique : La vitesse du site, ses performances techniques, son design sur mobile…
- Le pilier Contenu : L’aspect éditorial des contenus, le ciblage des mots-clés, l’intention de recherche…
- Le pilier Autorité : Les liens entrants (backlinks) vers votre site web, toutes les mentions de votre marque…
On entend de plus en plus parler de l’UX, de l’IA, etc. Comme nouveaux piliers du SEO. Selon moi, ils s’incorporent plutôt aux piliers existants.
Comment évaluer le ROI de votre stratégie SEO ?
Si vous passez par les compétences d’un consultant SEO à Levallois-Perret, il vous faut nécessairement un moyen de suivre avec précision les évolutions des statistiques de votre site.
Un bon référenceur SEO vous fournira toujours :
- L’évolution du trafic de votre site (Google Search Console)
- Les sources de trafic (Google Analytics)
- Le suivi des positions-clés (Monitorank ou équivalent)
Parce que le suivi est à la fois gage de qualité et de transparence, je fournis systématiquement un tableau de bord mis à jour en temps réel à l’ensemble de mes clients. Vous pouvez voir un aperçu ci-dessous !
Est-ce que le SEO en vaut la peine pour mon secteur d’activité ?
Quel que soit votre activité, vous aurez toujours besoin de trouver de nouveaux contacts. Même si vous avez déjà un très fort bouche-à-oreille !
Vous souhaitez agrandir votre organisation, développer votre pannel d’offres, être reconnu sur l’ensemble des Hauts-de-Seine (92300) voir des départements alentours…
Le plus pertinent est d’être présent en tête de liste lorsque votre cible recherche vos produits ou services. C’est ce que le référencement naturel vous apporte : la possibilité de récupérer une partie conséquente des parts de marché issues du numérique face à votre concurrence.
Quelle incidence de ChatGPT et de l'intégration de l'IA dans les moteurs de recherche ?
On entend beaucoup parler de l’impact de ChatGPT, SGE (Search Generative Experience) et les évolutions de l’IA dans Google, au point d’évoquer le fait que le SEO est mourant !
Pour être tout à fait honnête, cela fait déjà 20 ans que l’on entend ce discours. En fait, peu importe la manière dont va évoluer les moteurs de recherche, il faudra toujours :
- faire de la qualité
- être régulier
- être présent au moment où la bonne personne a besoin de vous.
L’expertise de SEO et la manière de faire du référencement pourra changer (et c’est tant mieux !), mais il existera toujours bel et bien. L’important pour le consultant est de rester à jour.
Comment trouver le consultant SEO qui correspond à vos besoins ?
Choisir son bon consultant SEO n’est pas chose aisée. En fait, selon votre projet, vos ambitions et le profil de votre entreprise, le choix peut être complètement différent ! Il faudra prendre en compte :
- L’expérience du freelance: Un expert avec plus d’expériences coûtera nécessairement plus cher. Mais il optimisera votre site plus efficacement et en moins de temps.
- L’expertise du référenceur : Certains pratiquants SEO sont spécialisés uniquement en rédactionnel, d’autres en netlinking, d’autres encore en technique là où d’autres sont plutôt généralistes (comme moi). Choisissez selon vos besoins impératifs. En cas de doute, choisissez un généraliste qui vous orientera sur les bonnes prestations.
- Sa clientèle passée & actuelle : Un indépendant qui référencent des sites aux thématiques connexes au vôtre aura bien plus d’expérience dans votre univers.
- Sa disponibilité : si vous souhaitez avoir un interlocuteur ultra-réactif, le mieux serait de se tourner vers une agence SEO. Le freelance indépendant a d’autres clients à son compte et ne peut malheureusement pas toujours libérer du temps à la demande
- Sa proximité géographique : Si vous recherchez avant tout un prestataire levalloisien, vous devrez choisir un indépendant proche de votre structure. Mais le SEO ne nécessite pas une présence géographique de votre prestataire : nous pouvons travailler de n’importe où, pour des entreprises du monde entier !
SEO Black Hat ou White Hat ?
SEO White Hat : toutes les pratiques de référencement encouragées par Google
SEO Black Hat : toutes les pratiques de référencement découragées par Google, souvent punies par le moteur de recherche qui considèrent que l’on tente de manipuler ses algorithmes (ce qui est vrai). Rien d’illégal là-dedans, il faut surtout bien faire les choses pour ne pas se faire pénaliser par Google.
Et il y a la frontière entre les deux, qu’on appelle « Grey Hat ». La quasi-totalité des SEO sont en réalité Grey Hat, car le netlinking, par exemple, est une pratique Black Hat par essence. Pas d’inquiétudes, il n’y a rien d’illégales dans ces pratiques !
Et l’EEAT dans tout ça ?
Google préfère l’expertise et la fiabilité des contenus. Pour ça, on entend de plus en plus parler d’EEAT : Expertise, Expérience, Autorité, Fiabilité (Trustworthiness).
Ce n’est pas un critère de positionnement à part entière mais plutôt une doctrine à adopter dès maintenant : partager du contenu fiable, par une entité experte du secteur, en mettant l’accent sur la véracité des propos et l’expertise.
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